Présentation du site du CFC

Avant la présentation du site exceptionnel qui accueillera l’aréna du CFC une rapide description en images et avec des extraits de la carte du terrain de jeu.
La zone de course se situe sur un terrain privé en partie appartenant au domaine du château de Neuville. L’exploitation forestière y est limitée et par conséquent on retrouve une forêt un peu plus sauvage. C’est aussi une réserve de chasse avec beaucoup de gibiers de type cervidé.
C’est un terrain caractéristique de la forêt de Rambouillet avec un mélange de feuillus (chênes, Bouleaux) et de résineux (pin sylvestre) parsemé de nombreux détails ponctuels tel que des souches, buttes, affûts de chasse et quelques mares et marais.
Ce terrain est modérément vallonné, avec un réseau de chemins important. La course y est globalement rapide avec des changements d’allures fréquents liés à une densité de végétation contrastée et à une végétation basse de type fougère et bruyère parfois haute. La visibilité est très variable mais globalement bonne.
Il existe quelques vestiges d’aménagement liés à l’histoire du château (glacière 17e, cave, bassins, murs d’enceinte,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *